mardi 14 octobre 2014

Covoiturage extraconjugal


Près de 30 % des couples se forment sur le lieu de travail.

Dans ma petite entreprise, on ne déroge pas à la règle. Et, comme dans la vraie vie, il y a les couples officiels et les couples non officiels.



  Couple officiel  
Il arrive tous les matins dans la même voiture. Se gare sur le parking. Il conduit, elle est assise à côté, et avant de descendre de voiture, ils échangent toujours le même dernier petit bisou. Puis ils entrent ensemble dans l'usine. Font la tournée des popotes et saluent les uns les autres de concert. A 10 h, ils se retrouvent à la même machine à café. Et à 12 h 30, ils partent ensemble pour déjeuner ensemble avant de revenir ensemble.
Parfois, quand je les croise au détour d'un couloir, je me demande ce qu'ils peuvent bien encore se raconter le soir quand ils ne sont plus que tous les deux.
  Couple non officiel  
Ou clandestin parce que, pour des raisons qui lui appartiennent, personne ne doit savoir qu'il s'agit d'un couple. Donc il arrive dans une voiture et elle dans une autre. Ils se saluent de loin et se croisent uniquement par hasard. Ils mettent un point d'honneur à ne pas se montrer ensemble dans l'usine même si tout le monde est au courant qu'ils se retrouvent à la machine à café tous les jours à 10 h 47, c'est-à-dire après l'heure de rush.
Tout le monde sait, à part eux, qu'ils sont ensemble mais personne n'ose le leur dire.

N'empêche, tous les midis, depuis plus de trois mois, c’est le même cirque. Ils partent ensemble, au même moment. 12 h 30, sur le parking, elle monte dans sa grosse voiture noire. Il monte dans sa petite voiture blanche.
Où ils vont déjeuner, ce qu'ils mangent, ce qu'ils boivent, ce qu'ils se racontent n'appartient qu'à eux. Peu importe.
Mais franchement, deux voitures qui partent du même point de départ pour une même destination à la même heure cinq jours par semaine, ça met en colère.
Ils pourraient quand même penser à réduire les émissions de CO2 en optimisant l'usage de leur véhicule.
Et l'avenir de la planète ? Y a pas qu'eux sur Terre ! 

Merdum… c'est pourtant simple : le covoiturage c'est pas fait pour les chiens ! 

2 commentaires:

  1. Encore faut il appliquer à soi-même....

    RépondreSupprimer
  2. Un peu voyeur(se), non? A l'image du "voisin" d'en face!! Comme quoi...

    RépondreSupprimer

J'aime quand vous me laissez vos commentaires...