lundi 4 mai 2015

Love, etc.


Tu m'as dit : tu es bien jolie.
Comme ça, au pied levé, ce matin, au moment où je partais travailler, tu m'as prise dans tes bras, tu m'as regardée droit dans les yeux...
Tu es bien jolie.
Dans ton regard, j'ai vu que c'était vrai. Je n'avais pas à me poser de question.
Pourtant je n'avais rien de spécial. Peut-être un très léger hâle glané au cours des grandes balades sur la plage. Un teint plus reposé, l'éclat du retour de vacances. D'ailleurs je m'étais à peine maquillée.

Tu es bien jolie.
Je n'avais pas fait de folies vestimentaires, un jean, une veste un peu longue et ample vieux rose, un foulard assorti et puis de jolies ballerines beiges. Mais franchement rien d'exceptionnel à part un style décontracté dans lequel je me sentais à l'aise.
Tu es bien jolie.
Il y avait une telle douceur dans ta voix et dans ton regard. Alors, j'ai renoncé à résister, je me suis rendue, j'ai cédé.  J'ai pris tes mots et je les ai glissés dans ma poche comme le petit Poucet, au cas où je me perdrais en route.

C'est fou comme quatre mots dits avec amour peuvent changer une physionomie.
Tu avais raison ce matin : tout à l'heure j'ai croisé une fille dans mon miroir et, tu sais quoi ? Elle était vraiment jolie.

2 commentaires:

  1. De jolis mots qui mis bouts-à-bouts font une jolie histoire. Et cette jolie histoire me donne une jolie matinée et me flanque un joli sourire ! Des bises jolies pour toi et conserve ce joli sentiment pour toujours

    RépondreSupprimer

J'aime quand vous me laissez vos commentaires...