mercredi 17 septembre 2014

Le vrac du mois


Parce que ce soir je n'ai pas envie de ranger mes idées…

E-crire au féminin : c'est fini… Je ne suis pas dans le tiercé gagnant et ce malgré la qualité évidente de mes écrits. Bon - Antoine, c'est pour toi - je ne me flagellerai ni ne pleurerai devant vous ce soir. Je regrette juste que mon talent pour raconter des histoires reste une nouvelle fois ignoré du monde … Pour vous en convaincre, vous pouvez toujours me relire car mes nouvelles sont encore en ligne (E-crire au féminin).

Ma petite entreprise : je crois avoir atteint, au cours de ces deux dernières semaines, le paroxysme de la folie et d'ailleurs, je me demande comment je parviens à ne pas y sombrer (dans la folie). Le pic a été atteint aujourd'hui, qui est normalement mon jour de congé, et j'en ai encore l'esprit tout chamboulé … ça m'apprendra à être trop bonne trop conne (deuxième égard de langage en deux jours, François c'est pour toi).

Scénario anticrise : tu m'appartiens désormais. J'ai enfin acheté ton nom de domaine, payé cash… ça y est, même virtuelle, je suis ta propriétaire.

Nuisance sonore : un énorme moustique, de marque culex, n'arrête pas de bourdonner, coincé entre le lampadaire et le violoncelle de ma fille. Il m'agace au plus haut point. Je crois que je vais le tuer avant d'aller me coucher.

Décolleté plongeant : un de mes billets a recueilli près de 1 000 lectures en moins de 10 jours. Quand on sait qu'il s'intitule  "Mes seins", cela donne à réfléchir sur certaines méthodes que je pourrais employer pour opérer ma reconversion professionnelle, changer de boulot quoi !

Messages personnels : mon amoureux, mes enfants, ma mère, ma sœur, mes amis,  je vous aime tous.

Et donc dans ce contexte confus, je vous propose de conclure par
1.  La phrase du jour : "Sois fier de tes projets comme de tes accomplissements."
(Max Ehrmann, philosophe allemand).
Je n'ai jamais rien lu de cet homme, cette maxime m'ayant été soufflée par mon ami libraire qui croit que je suis lettrée.
2. La bonne résolution :
3. L'image du jour : inutile de chercher un quelconque lien avec ma prose, il n'y en a pas. Je n'avais tout simplement aucune idée pour illustrer ce vrac du mois.
4. Le culex est mort ce soir.
Et surtout on n'oublie pas de voter avant d'aller se coucher. 

1 commentaire:

  1. Elle est très jolie cette chouette, j'ai la meme en blanc dans ma grange en ce momment ( elle a des ailes en plus ); et si !! ca a un rapport : c'est toujours chouette de te lire
    Isa

    RépondreSupprimer

J'aime quand vous me laissez vos commentaires...