jeudi 9 janvier 2014

Roule ma poule

Il y a deux sortes de voiture…

Il y a la propre. Celle qui passe au lavomatic ou au karcher de l'Eléphant bleu tous les samedis. Celle avec une peau de chamois dans le coffre. Celle qui ne manque jamais de lave-glace. Celle qui respire le propre à longueur d'année. Celle dans laquelle rien ne traine. Celle dont la boîte à gant est nickel. Celle avec des patins à la porte et des tapis propres comme un sou neuf.
Et puis il y a l'autre. Celle contre laquelle il ne faut surtout pas s'appuyer. Celle où kleenex et papiers jonchent les moquettes. Celle avec des miettes entre les sièges et du sable de la plage toute l'année. Celle dont les balais d'essuie-glaces n'ont jamais été changés. Celle où la buée est une calamité. Celle où les enfants oublient toujours d'essuyer leurs pieds avant de monter. Celle qui sert à aller aux champignons ou à déménager. Celle qui transporte des animaux à poil blanc.

Je vous laisse deviner quelle est la mienne...



4 commentaires:

  1. en tout cas j'ai reconnu la mienne ! ... à part pour les animaux à poil blanc ... bises. mg

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reconnu la mienne,mais, je triche : j'ai épousé un fan de l'éléphant bleu et de l'aspi .
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. La mienne est pire : elle sent le moisi, les champignons (qu'on n'a pas ramassés mais parce qu'ils poussent dedans !), le diesel (à cause d'une vilaine fuite), la buée ne part plus jamais (glace en hiver et chaleur suffocante en été)… Notre voiture va nous quitter dans 2 mois pour la casse après 280000 km et je n'ai pas l'ombre d'un regret...

    RépondreSupprimer
  4. la mienne a au moins une qualité elle ne sent pas la clope !
    CS

    RépondreSupprimer

J'aime quand vous me laissez vos commentaires...