mardi 14 janvier 2014

Réduction

Il y a des petites formules qui me hérissent…

Ma petite Fabienne, est-ce que tu vous pourrais pourriez... nous faire un petit café ? taper ce petit devis ? appeler ce petit client ?
Ma petite Fabienne, avez vous as tu pensé à... aller chercher une petite caisse de papier ? recommander des petites enveloppes ? ranger cette petite pile de dossiers ?
Ma petite Fabienne, ça vous te prendra un petit quart d'heure… mais il faudrait faire un petit rangement ? Et n'oubliez pas la petite réunion dans la petite salle…
Il y a aussi la petite dame qui fait le ménage dans les petits coins, la petite jeune fille qui garde les petits monstres, la petite lessive un jour de grand vent, les petits-suisses au petit déjeuner, la petite mamie qui attend son petit monde et la petite amie de son petit-fils, la petite voiture qui a tout d'une grande, la petite cigarette du petit matin, les petites histoires et les petits ragots, un petit en-cas sur la petite place, la petite vie qu'on regarde par le petit bout de la lorgnette … comme si elle était en réduction  !

Moi j'aime les grands projets, les grandes pièces, les grandes fêtes, les grands mots, les grands amis, la grande musique, les grands amours, les grands garçons, les grandes villes, les grands horizons, la grande vie quoi !



1 commentaire:

  1. Comme tu y vas! je suis assez d'accord avec toi, cependant, j'y ajoute un bémol, car j'adore ma petite soeur et mon petit frère ( comme d'habitude je triche , ils sont tous les 2 plus grands que moi) Isa

    RépondreSupprimer

J'aime quand vous me laissez vos commentaires...